samedi 25 juin, 2022

La Journée du patrimoine de la Nouvelle-Écosse

Concours de concept de drapeau

Qu’est-ce que le patrimoine de la Nouvelle-Écosse signifie pour toi? Est-ce qu’il s’agit d’une personne, d’un endroit, d’un événement, d’une façon de vivre?

Fais-nous connaître ta vision du patrimoine de la province en participant au tout premier concours de concept de drapeau pour la Journée du patrimoine. Ouvert jusqu’au 1er juin 2015, le concours donne l’occasion aux élèves, peu importe leur âge, d’aider à inspirer la création du nouveau drapeau de la Journée du patrimoine, drapeau qui sera dévoilé lors des célébrations en 2016.

Pour participer, crée un dessin qui reflète ce que tu penses du patrimoine, ce que tu ressens par rapport au patrimoine. Les auteurs des dessins choisis ont la chance de gagner un prix et leurs œuvres serviront d’inspiration pour le concept officiel du drapeau.

Tu trouveras ci-dessous les lignes directrices du concours de même qu’un formulaire d’inscription et un formulaire de consentement que tu peux télécharger.

 

Lignes directrices

  1. Le concours s'adresse à tous les élèves de la Nouvelle-Écosse, de la maternelle à la 12e année.
  2. Tous les élèves peuvent soumettre un concept pour un drapeau.
  3. Une soumission par élève sera acceptée.
  4. Tous les concepts doivent :
    1. être colorés, sans dépasser cinq (5) couleurs;
    2. provenir d'un ensemble de couleurs standard;
    3. utiliser un symbolisme significatif – les images, les couleurs ou les motifs doivent être liés à la Journée du patrimoine;
    4. être uniques et ne pas ressembler à un drapeau existant.
  5. Les soumissions doivent être originales et en couleur, et sur une feuille de papier format lettre (8,5 po x 11 po).
  6. La date limite pour présenter une soumission est le 1er juin 2015.
  7. Un comité de sélection évaluera les soumissions. Un ou plusieurs concepts pourraient être utilisés comme inspiration pour le drapeau officiel de la Journée du patrimoine de la Nouvelle-Écosse. Les concepts peuvent être sujets à des changements.

 

Veuillez remplir le formulaire d'inscription et le formulaire de consentement et l'envoyer par la poste, avec votre concept de drapeau, à l'adresse suivante :

Communautés, Culture et Patrimoine – Concours de concept de drapeau

1741, rue Brunswick, 3e étage

C.P. 456, SUCC Central

Halifax (N.-É.) B3J 2R5

 

Les soumissions peuvent également être envoyées par courriel à l'adresse heritageday@novascotia.ca.

Visitez l'adresse suivante pour télécharger le formulaire d'inscription et le formulaire de consentement: https://heritageday.novascotia.ca/content/concours-de-concept-de-drapeau