lundi 6 décembre, 2021

La Compagnie du carnaval

Ateliers de Steel-drum à l'école NDA

 

Grace à une initiative du Conseil des arts de Chéticamp, cinq élèves de l'école NDA ont eu l'occasion de suivre une formation en steel-drum du 23 au 26 février avec Pepito Pinto. Monsieur Pinto est natif de la Jamaïque et habite l'Île-du-Prince-Edouard avec sa conjointe Nathalie Arsenault et leurs deux enfants. En 2010, grace à un projet de Patrimoine Canada, Pepito Pinto avait fabriqué six ensembles de steel-drums pour le Conseil des arts de Chéticamp dans le cadre du projet "La Compagnie du carnaval". Ce groupe avait fait plusieurs prestations lors du festival de l'Escaouette.

Le projet a pris une pause après le départ pour Montréal de Monsieur Pinto. Heureusement, Pepito est de retour aux provinces maritimes et disponible pour offrir des atelier de temps en temps.

Il semble que la fin semaine d'ateliers à fait revivre un intérêt pour ce genre d'ensemble musical, donc les jeunes vont se rencontrer de façon régulière les lundis après les heures de classes.

Les élèves qui ont participé aux ateliers sont Stephen Ashe, Felix Williatte-Battet, Hanna Harris, Patrick Ashe et Stéphane Delaney.