lundi 6 décembre, 2021

Journée d'accueil et de sensibilisation

.

Le vendredi 11 mars, les élèves et le personnel de l'école NDA ont participé à une journée d'accueil et de sensibilisation organisée par le comité d’éducation de Lifeline 224. Le but de cette journée était de souhaiter la bienvenue à la famille Alnassan et d’appendre plusieurs choses au sujet de leur culture. Les élèves et le personnel ont eu la chance de participer à des présentations où ils ont découvert la  cuisine, la musique, la géographie, l’architecture, les coutumes, la religion et autres éléments de la culture du Moyen Orient et plus particulièrement de la culture Syrienne.

Les présentations étaient:

- La cuisine Syrienne avec Michel Williatte Battet, Velvet Dodge Martinnnia, Mahmoud Alnasaan et Ramah Al Romi où les élèves ont eu la chance de gôuter cinq plats syriens.

- La vie en Syrie par Carolyn et Howard MacKay. Carolyn et Howard ont passé plusieurs années en Syrie pour le travail de Howard.  Ils ont montré la beauté de ce pays en partageant plusieurs informations au sujet de différents aspects culturels  à travers des photos de leur séjour.

- La culture du Moyen Orient par Christina Murphy. Christina a passé plusieurs années  au Moyen Orient à enseigner l’anglais.  Elle a partagé les choses qu’elle a apprises durant ses voyages.

- La musique et la danse du Moyen Orient. Une petite présentations pour faire danser les élèves de Grandir en français, maternelle et première année.

Les élèves ont beaucoup appris et se sont bien amusés.